03/08/2007

L'horreur des vaccinations

Vous voulez comprendre pourquoi les vaccinations sont nocives et pourquoi les lois rendant les vaccinations obligatoires en France (1) se foutent des français ? Lisez:

 

"Pour en finir avec Pasteur"
Auteur: Dr. Eric Ancelet
Collection Résurgence - 1998
ISBN: 2-87211-025-9

Extrait de la table des matières:

I - Prologue - De l'utopie à
la désillusion

II
- Histoire
- Avant Pasteur
- Pasteur - Enpirisme et dogmatisme. La naissance du mythe
- Après Pasteur - Naissance d'une multinationale ou "La poule aux oeufs d'or".

Entr'acte: Pasteur chez l'homéopathe: portrait d'un tyran paranoïaque
(Ca paye comme lecture: description "homéopathique" du luétique Pasteur qui vit dans la peur et contamine le monde de cette même peur. Car, pourquoi vaccine-t-on, sinon par peur?)

III - Bactériologie méconnue et vaccinologie suspecte
1) Les microbes font-ils l'amour ou la guerre?
2) L'immunité - les gardiens du seuil
    (y compris l'explication détaillée de la dynamique de l'immunité)
3) Que signifie vacciner?
    (y compris: le pouvoir, la rentabilité, la soumission, l'illusion).

IV – Epilogue - De l'enfant blessé à .... l'adulte malade

__________________________________

A qui rapportent les vaccins? Aux trusts pharmaceutiques uniquement !

 

Un argument souvent avancé :

"Quand on étudie l'histoire de la santé il y a quand même moins de décès dûs à ces maladies avec les vaccinations que sans."

 

La vérité :

" Justement non. La régression spectaculaire des maladies dont les vaccins sont censés protéger a eu lieu plusieurs années avant l'apparition des vaccins, avec Zemmelweiss et l'attention portée systématiquement sur l'hygiène. Les vaccinations (systématiques elles aussi) n'ont été pratiquées que beaucoup plus tard.

Les statistiques sont utilisées à des fins de persuasion et il suffit d'y regarder un peu plus près.

D'ailleurs ces maladies ne montrent aucune recrudescence dans les pays où les vaccinations ne sont pas obligatoires (Norvège par exemple, où j'habite).

Les vaccins ne sont, hélas, qu'une affaire de gros sous dont seuls les trusts pharmaceutiques profitent. On ne peut imposer à toute une population de prendre un médicament car on n'aurait pas de prétexte valable. Par contre, il est aisé d'avoir un prétexte pour faire fabriquer des lois qui imposent des vaccins sur toute une population.

Le pouvoir des trusts pharmaceutiques sur les gouvernements par divers financements n'est plus à démontrer." (2)

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­_____________________________

 

 

(1)   Elles ne le sont pas dans de très nombreux autres pays (dont la Norvège où j'habite) et on ne trouve pas plus de maladies contagieuses dans ces pays-là qu'en France. Il n'y a personne qui remarque ça? Ou bien tout le monde s'en fiche? Et il ne faudrait pas s'en ficher, car les vaccinations ne sont pas anodines et de nombreux sérieux problèmes de santé (autisme, SEP, dépression chronique, fibromyalgie, spasmophilie, hépatite B  etc...) y sont directement liés.

(2)   Etonnant! Je viens de chercher Zemmelweiss sur Google, et il n'y a presque rien (2 pages et demi). Par contre, en page 2 de la liste offerte par Google, il y a mon propre message (recopié ici) sur le forum OPLF où je suis active sous le pseudo de "Cixi".
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=6932&st=40&#entry113946

       

Vraiment pas beaucoup d'info sur ce pionnier méconnu que fut Ignas Zemmelweiss. Ça se comprend. Les trusts pharma ne tiennent pas à perdre leur poule aux oeufs d'or. Je ne le trouve ni dans le Petit Larousse, ni dans le Webster, ni dans les dictionnaires de médecine. Je n'arrive pas à trouver ses dates. Même pas dans le Quid! Quelle honte!Plus que méconnu. Il est totalement ignoré.

16:29 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

01/08/2007

Dans cette rubrique vous trouvez (de haut en bas) ...

- L'horreur des vaccinations
- Hypertension, chocolat et thé vert
- Lait et produits laitiers
-
Qu'est-ce que la kinésiologie?
- Déroulement d'une séance de kinésiologie
- Entourer le dragon

Rappel : tous les textes de ce blog sont protégés par copyright.

18:50 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Hypertension, chocolat et thé vert

J'ai lu hier quelque part que le cacao est bon contre l'hypertension. On dit même que prendre du chocolat noir à haut pourcentage de cacao (75%-80%) est tout ausi bon. Attention à ce genre d'info/intox.

 

Il est vrai que le cacao contient la substance qu'on appelle épicatéchine, une molécule polyphénolique qui fait baisser la tension, mais ... cette substance est précisément ce qui rend le cacao amer et elle est industriellement éliminée du cacao avant la mise en vente.

 

Il en reste un peu, oui, et c'est ce qui donne au chocolat noir sa légère amertume. Toutefois boire suffisamment de cacao pour faire chuter sa tension vous rendrait obèse, ce qui fairait automatiquement remonter la tension. Pa folichon comme solution.

 

Cependant, il y en a une bien meilleure et aussi à notre portée: le thé vert. Il contient autant d'épicatéchine et il parait qu'il ferait même maigrir! En tout cas, il n'y a vraiment pas beaucoup de chinois obèses!

 

Doucement avec le chocolat (mais c'est bon quand même) et bonne santé avec le thé vert!

18:18 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/07/2007

Lait et produits laitiers

Lait, viande, produits laitiers

 

Je suis souvent sur un forum de vie "alternative" où je discute santé et autre. Aujourd'hui, quelqu'un parle des millions de tonnes de méthane dégagés dans l'atmosphère par les flatulences des bovins et ovins, animaux qu'on élève uniquement pour notre alimentation. Ce méthane est en quantités beaucoup plus importantes et 100 fois plus dangereuses pour la survie de la terre que le CO2 des véhicules. Il faut le savoir.

 

La viande surtout est mentionnée dans le premier message, puis arrive une autre personne qui écrit très judicieusement qu'arrêter de manger de la viande ne fait pas disparaître les bovins si on continue à consommer des produits laitiers. Et j'interviens donc pour appuyer. Je vous passe le message, car on ne peut plus fermer les yeux. Qu'on agisse contre ou qu'on continue à s'empoisonner et à détruire la planète en toute connaissance de cause, les gens sont libres, mais il faut ouvrir les yeux à la vérité. Donc mon message en intégral:

 

"J'adhère 100%. Et ca devrait être d'autant plus facile [de cesser de consommer des produits laitiers en plus de la viande] que les produits laitiers de nos jours sont la cause de tant de maux et problèmes! Tels que ces produits sortent des laiteries, c'est du poison. On ne donnerait pas un biberon de Coca à son bébé mais on lui refile allègrement du lait en poudre (ou autre) sans réfléchir (peut-être même sans savoir) qu'il est aussi acide et donc aussi nocif pour l'organisme que le Coca.

 

Pour ceux que ca intéresse:

 

"Le Lait - Une sacrée vacherie"

Dr. Nicolas Le Berre

Editions Charles Corlet, 1990

 

"Viande et Lait - Des aliments dangereux pour votre santé"

Christian Tal Schaller

Ed. Vivez Soleil, 2002

 

et des ouvrages qui ne se confinent pas au lait mais en ajoutent une tartine:

 

"La Vérité sur ce que nous mangeons - Votre assiette à la loupe"

Joanna Blythman

Traduit de l'américain

Ed. Marabout, 1996

 

"L'horreur alimentaire - Subir ou agir?"

Jean-Pierre Garel

Ed. Sang de la Terre, 2001

 

On peut continuer à fermer les yeux et manger n'importe quoi. C'est confortable. Ou bien les ouvrir, prendre conscience et agir. Mais pour ceux qui cotisent à la Sécu, y'en a pas marre de payer pour ceux qui ne prennent nullement soin de leur santé et ne veulent même pas savoir??????
______________________________

 

J'ajoute ici pour mon blog, pour ceux qui ne suivent pas les débats sur la santé dans les forums que je fréquente, que les produits laitiers tels qu'ils sortent des laiteries sont la cause de très nombreuses maladies telles que polyarthrite, fibromyalgie, spasmophilie, eczéma et psoriasis, ostéoporose (eh oui!) etc. etc. 

Et si vous voulez continuer à vous empoisonner allègrement, prenez du café au lait! Pire que le lait tout seul. Le café seul en quantité modérée n'est pas nocif. Le thé au lait non plus.

Bonne santé mes agneaux et angelots!

14:43 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

24/07/2007

Qu'est-ce que la kinésiologie? Hva er kinesiologi?

Qu'est-ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une méthode alternative de santé qui se distingue de toutes les autres méthodes par l'utilisation du test musculaire. Celui-ci permet de mettre le corps du consultant au défi dans certains domaines afin de déterminer la cause originelle d'un problème ainsi que les ressources dont le consultant dispose ou dont il a besoin pour retrouver son équilibre. Le kinésiologue trouve ainsi, chez le consultant-même, les informations nécessaires à la solution.

La kinésiologie a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la chiropractie et a vu le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis. Elle est enseignée en France depuis environ 20 ans et est répandue dans pratiquement tous les pays du globe.

La kinésiologie est orientée vers la solution aux problèmes et ne fait aucun diagnostic ni aucune prescription. Elle permet une approche globale et holistique de la personne et le kinésiologue travaille à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental, génétique et énergétique.

Le principe fondamental est le suivant: normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Par exemple: un des premiers défis que nous rencontrons dans notre vie est celui d'apprendre à nous tenir assis, puis debout et apprendre à marcher en dépit de la force de gravité. Tous les jours, toute la vie, nous faisons face à de nouveaux défis – que nous surmontons, ou pas. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il s'installe un schéma répétitif - comme un jouet mécanique qui cogne contre un mur et ne sait pas tourner pour repartir en sens inverse. Au niveau humain, ceci constitue un blocage qui devient problème et éventuellement maladie si on continue à ne rien faire pour apprendre à nous adapter.

La kinésiologie intervient donc pour identifier, par l'intermédiaire du test musculaire, le défi auquel le client a cessé de s'adapter – ou ne s'est jamais adapté – c'est-à-dire, ce qui l'empêche de vivre selon son désir. Le kinésiologue trouve également le lieu du blocage et son origine (même en vie intrautérine). Une fois la cause identifiée, le kinésiologue propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se rééquilibrer tout seul. Il s'agit en fait d'un ré-entraînement du système nerveux (le système par lequel nous apprenons à vivre et à nous adapter à l'environnement). C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la meilleure solution pour le client. Pour cela, le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par une réponse "muscle qui tient" ou "muscle qui lâche" la solution choisie par le corps du consultant. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution. Par exemple, en homéopathie, c'est le thérapeute qui décide du remède. En réflexologie, c'est le thérapeute qui décide de la zone à masser, etc. Ce n'est jamais le système nerveux lui-même qui choisit, sauf en kinésiologie.

Ces solutions que certains appellent à tort des "corrections" se font par massage de points neuro-lymphatiques, toucher de points neuro-vasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, les os du crâne, etc... équilibration des glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause), drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de l'homéopathie ou de l'hypnothérapie en dehors de la médecine), exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellents pour les dyslexies), prises de conscience au niveau de la morphopsychologie comportementale ou de la psycho-généalogie, changement d'alimentation, compléments alimentaires, phytothérapie, aromathérapie, etc . Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésiologie (surtout en Australie ces dernières années) nous en apportent toujours de nouvelles, donc les occasions de perfectionnement en la matière ne cessent jamais.

Nous ne travaillons jamais sur les maladies elles-mêmes – souvent, nous n'avons même pas besoin de savoir de quoi le client se plaint. Aucun diagnostic n'est nécessaire. Nous travaillons uniquement sur le retour de la capacité à l'adaptation aux défis de la vie, ce qui libère automatiquement le potentiel santé, l'énergie stagnante ou bloquée, entraîne l'équilibration d'énergies contraires et la remise en "voie de santé", que ce soit la santé physique, mentale, émotionnelle ou énergétique.

Ce n'est pas une méthode miracle, car il n'existe pas de méthode miracle.
Mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux.

Nous travaillons aussi sur les personnes de tous âges et sur les animaux.

En Angleterre, les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux qui acceptent les thérapies complémentaires.

Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques..

En Suisse, la
kinésiologie est remboursée par l'équivalent de la "sécurité sociale" française.

En Australie, la kinésiologie est en train d'être homologuée comme discipline universitaire et certains d'entre nous ont la chance d'avoir déjà obtenu un diplôme reconnu dans ce pays-là.

En Norvège, la kinésiologie est en passe d'être reconnue par le Ministère de la Santé au même titre que l'acupuncture.
L'homéopathie n'y est pas encore officiellement reconnue.

E
n Allemagne elle entre dans la formation des Heilpraktiker.

En France, c'est (hélas!) le panier de crabes. Il y a 5 fédés différentes et aucune entente. De nombreux instructeurs et écoles bidons qui ont fabriqué leur propres stages non reconnus par les autres et qui se basent sur une kinésio vieille de 20 ans au moins car ils ne se recyclent jamais. Il y a très peu d'écoles qui donnent des diplômes reconnus internationalement et permettant de se perfectionner à l'étranger ou de devenir instructeur soi-même. Si vous envisagez une formation en France, soyez prudent.
Elle peut vous coûter très cher et ne vous mener à rien.

Renseignez-vous. Où? Envoyez-moi un email si vous le désirez. J'ai enseigné la kinésiologie en France et je sais très bien ce qu'il s'y passe. Je peux vous signaler si l'école que vous envisagez vous mènera quelque part ou pas.

Pourquoi ai-je écrit ce texte? Parce que je suis, entre autres,  kinésiologue depuis plus de 20 ans. Praticienne et formatrice, et à l'heure actuelle présidente de la Fédération des Kinésiologues de Norvège.

Je tiens à ce que la kinésiologie soit connue sous son véritable jour et non par sa réputation de secte en France qui est due tout autant au résultat des formations fantaisistes dispensées par 80% des écoles "spécialisées" que par les résultats de pratique douteuse dont la presse adore s'emparer.

Ce texte de présentation est protégé par le copyright que vous voyez sur la colonne de gauche et ne peut en aucun cas être copié pour être mis sur votre propre site, dans votre cabinet, dans vos ouvrages, manuels de stage, etc. sous aucune forme, dans son entièreté ou en partie.


Hva er kinesiologi?

Kinesiologi er en alternativ helsemetode som skiller seg fra samtlige andre alternative metoder ved bruken av muskeltesting. Muskeltesting gjør det mulig å utfordre klientens nervesystem i ulike sammenhenger for å avsløre den opprinnelige årsaken til enkelte problemer samt hente frem ressurser som klienten trenger for å gjenopprette sin egen balanse. Således kan kinesiologen finne hos klienten selv den informasjonen som gir løsningen.

Kinesiologer verken diagnostiserer eller foreskriver. Kinesiologi fokuserer aldri på problemet, men på løsningen. Den tillater en global tilnærming av klienten og kinesiologen arbeider samtidig på den fysiske, emosjonelle, mentale og energi-planen.

Kort historikk

Kinesiologi ble utviklet på 60-tallet av kiropraktorer i USA som assosierte vestens kunnskap om kiropraktikk med den tradisjonelle kinesiske medisinen. Den praktiseres og undervises i de fleste vestlige land samt Australia, New Zealand og Japan og ble først undervist i Norge mot slutten av 70-årene.

Kinesiologiens hovedprinsipp

Normalt tilpasser vi oss konstant de ulike endringene og utfordringene som livet byr på og det er slik vi lærer. For eksempel er en av de aller første utfordringene vi møter i livet det å lære å sitte, å stå og å gå, det vil si å mestre tyngdekraftens utfordring. Senere lærer vi å snakke, å lese og skrive, spille musikkinstrumenter, tilegne oss kunnskap og livserfaringer. Dette er nervesystemets oppgave.

Hver dag gjennom hele livet møter vi nye utfordringer, fysiske, mentale eller emosjonelle, som vi mestrer – eller ikke. Når vi ikke klarer å mestre en utfordring, det vil si når vi ikke klarer å tilpasse oss, utvikler et gjentagende mønster seg – som et mekanisk leketøy som støtter mot en vegg og ikke er i stand til å lære å snu for å fortsette i en annen retning. Vi står fast i dette mønsteret på samme måte som leketøyet står fast mot veggen.

På det menneskelige planet vil mangelen på tilpasning utvikle seg til undertrykking av årsaken og kompensering for å kunne fortsette å leve. Dessverre sperrer undertrykkingen for muligheten til å uttrykke oss og "bevege" oss gjennom livet som det mennesket vi er og ble født til å bli. Undertrykkingen og kompenseringen – som i praksis betyr utviklingen av uhensiktsmessige vaner – blir til et problem og muligens sykdom dersom vi ikke gjør noe for å lære å tilpasse oss den opprinnelige utfordringen.

Hva gjør kinesiologi?

Kinesiologi med muskeltesting som sitt hovedredskap kan identifisere den opprinnelige utfordringen som klienten ikke klarte å tilpasse seg. Dette er mulig fordi nervesystemet fremdeles bærer preg på den manglende tilpasningen og reagerer på den samme uhensiktsmessige måten til den samme utfordringen – som leketøyet som fortsetter å stange i veggen. Ved å fortsette å utfordre nervesystemet på ulike måter og i ulike sammenhenger kan kinesiologen finne ut de berørte områdene hvor tilpasning mangler (organer, muskler, kjertler, følelser, ernæring, tankemønstre, energinivå, osv.) samt opprinnelsen til problemet – også i fosterlivet eller om det dreier seg om mønstre nedarvet fra tidligere generasjoner. Således har man oppdaget at mange tilstander som kalles "genetiske" og menes å være "uhelbredelige" faktisk er nedarvede mønstre som det går an bryte ned.

Løsningen

Når årsaken er identifisert "tilbyr" kinesiologen ulike løsninger for at klienten skal kunne tilpasse seg og dermed selv løse sitt problem. Disse løsningene er nye måter å trene nervesystemet på, med andre ord måter å lære å tilpasse seg den opprinnelige utfordringen på. Det er fortsatt ved hjelp av muskeltesting og ved å utfordre nervesystemet at kinesiologen finner den beste løsningen for klienten.

"Utfordringene", enten det dreier seg om å finne årsaken til manglende tilpasning eller finne løsningen består i å ta på ulike reflekspunkter eller -områder på kroppen og observere muskelresponsen (m.a.o. responsen fra nervesystemet), eller teste ulike muskler og se hvordan de reagerer. For en kinesiolog består hele utdanningen i å lære å teste muskler på ulike måter, å tolke muskelresponser i ulike sammenhenger samt hvordan man best kan utfordre nervesystemet for å avsløre manglende tilpasning og til slutt hvordan nervesystemet kan fungere optimalt i en bestemt sammenheng. Det er dette som gjør at klienten kan bruke energien sin til å leve som han ønsker og slutte å sløse energi på å kompensere for manglende tilpasning.

Hva gjør kinesiologi annerledes enn andre alternative helsemetoder?

Takket være den direkte kommunikasjonen med klientens nervesystem via testing av musklene gir kinesiologi muligheten til å finne skreddersydde løsninger som tar i betraktning klientens individualitet og personlige livserfaring. I motsetning til andre alternative terapier hvor utøveren, ut fra egne kunnskaper og yrkeserfaring selv velger produkter for klienten sin (f. eks. homeopatiske midler eller kosttilskudd) eller hvilke punkter på kroppen som skal behandles, hvilke fotsoner som skal masseres osv. er det aldri kinesiologen som bestemmer løsningen for klienten. Kinesiologens oppgave er å utfordre nervesystemet på ulike måter, godta responsen og utfra denne responsen som kommer fra klienten selv vise klienten hvordan nervesystemet trenger å bli opptrent på ny for å lære å tilpasse seg. Som regel vil opptreningen fortsette i form av "hjemmeøvelser" som klienten blir oppfordret til å gjøre regelmessig i flere dager eller uker etter behandlingen.

Disse opptreningsmåtene kan være berøring eller massasje av forskjellige reflekspunkter som stimulerer ulike funksjoner i kroppen, øyebevegelser, muskelbevegelser, koordinering, bevisstgjøring vedrørende følelser, misoppfatninger eller negative tankemønstre, bevisstgjøring vedrørende kosthold eller livsmønstre, osv.

Kinesiologen arbeider ikke i forhold til selve problemet eller sykdommen. Kinesiologen konsentrerer seg om å finne ut hvordan klienten kan få tilbake evnen til å tilpasse seg livets utfordringer, uansett hva disse er. Dette i seg selv frigjør kreftene som ble fastlåst i kompenseringsmønstrene, gjør det mulig for klienten å bruke sin energi og sine krefter på de tingene han selv ønsker og gjenoppretter nervesystemets normale funksjon samt helsepotensialet hos klienten, det være seg fysisk, mental, eller emosjonell helse.

Hva virker kinesiologi på?

Det fins ulike bransjer av kinesiologi. Enkelte av disse har spesialisert seg på visse områder. Det er opp til hver kinesiolog å skaffe seg en bredest mulig utdannelse for å dekke de fleste områdene. Generelt sett har kinesiologi vist seg å være effektiv med hensyn til lærevansker og hyperaktivitet, fjerning av allergier, muskelsmerter, problemer med ulike fysiske funksjoner, mestring av stress, eksamensprestasjoner, idrettsprestasjoner, emosjonell ubalanse, følelsesmessige problemer, tvangstanker, fobier, hjelp ved mestring av mellommenneskelige forhold, osv.

Kinesiologiens begrensninger

Det er alltid mulig for en velutdannet kinesiolog å finne ut hvordan nervesystemet kan fungere bedre eller lære nye måter å fungere på. Det er også alltid mulig for klienter, bevisst eller ubevisst, å gå tilbake til gamle mønstre. Ingen kan bli tvungen til å endre sin levemåte eller lære noe nytt.

Denne teksten er Copyright-beskyttet (se øverst til venstre på siden - klikk på Copyright-merket for å verifisere Copyrightnummer og eier). Denne teksten må ikke kopieres eller reproduseres på noen måte, eller tas med i sin helhet eller delvis på din egen webside, dine brosjyrer, ditt reklamemateriell eller dine kursbøker eller kursmateriell.

21:27 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (79) |  Facebook |

Déroulement d'une séance de kinésiologie

Déroulement d'une séance de kinésiologie:

Le client expose son problème au kinésiologue qui pose aussi diverses questions et cherche surtout à savoir déjà comment s'orienter vers la solution, c'est-à-dire: "Que feras-tu lorsque ton problème aura disparu?
Qu'est-ce que ton problème t'empêche de faire en ce moment?" Le problème n'est jamais aussi important que la solution.

La séance se passe soit avec le client allongé sur une table de massage, soit le client assis.
Cela dépend du kinésiologue ou du besoin d'accès à certains muscles ou points du corps..

Le kinésiologue te montre comment il va tester l'un de tes muscles pour entrer en dialogue avec ton système nerveux.
Puis il fait ce que l'on appelle des pré-tests (une douzaine) pour savoir s'il peut compter sur la réponse de ce muscle. Un muscle répond en maintenant sa position ou en lâchant lorsque le kinésiologue exerce une très, très légère pression dessus. Ce sont les deux seules réponses que le muscle donne et que le kinésiologue apprend à interpréter selon les défis qu'il pose. Tout est question de défis et d'observation de la réponse du système nerveux. Répond-il normalement au défi? N'arrive-t-il pas à s'adapter? S'il n'y arrive pas, c'est là qu'il faut travailler.


A partir de là (sans rentrer dans les détails qui seraient incompréhensibles pour qui n'a pas la formation), le kinésiologue va mettre directement au défi divers domaines – physique, mental, émotionnel, conscient, subconscient etc... La mise au défi des circuits énergétiques se fait de la manière suivante:

 

1)       Questions verbales ou simple phrases ou mots = défis posés au cerveau et au système nerveux qui "répondent" donc en fonctionnant normalement (muscle qui tient) ou en révélant un "court-circuit" quelque part (muscle qui lâche).

 

2)       Mise au défi direct de l'intelligence du corps en touchant certains points d'acupuncture, en vérifiant que certains circuits neurologiques sont intacts ou pas, en faisant regarder au client des symboles, faisant visualiser ou en évoquant certaines situations tout en testant le muscle, etc. Le kinésiologue interprète les réponses données par ton muscle et, de cette façon, il trouve ton problème prioritaire (qui n'est peut-être pas celui pour lequel tu es venu le voir), les émotions qu'il faut exprimer, tous les éléments qui sont impliqués dans ton problème (méridiens, organes, glandes, chakras, fonctions du cerveau, peurs, habitudes, croyances, perception, comportements compulsifs, bénéfices secondaires, allergies, géobiologie, et beaucoup d'autres). Il trouve aussi les solutions que ton corps choisit en proposant les solutions qu'il connaît (1) et en interprétant la réponse de ton muscle.

 

Le kinésiologue ne se contente pas d'éliminer les symptômes (ce serait ridicule et bien insuffisant) mais cherche la cause du problème en retournant année par année jusqu'à la conception si nécessaire et même dans les générations précédentes s'il s'agit de schémas hérités que le client perpétue.

Les "solutions" proposées sont de nouvelles options neurologiques. Le kinésiologue montre au corps et au système nerveux une nouvelle manière de faire les choses pour sortir du problème.
Ces options varient entre des exercices très simples de rotations oculaires, polarisation de points ou massage de zones réflexes, travail sur les muscles ou les méridiens d'acupuncture, etc... Il se peut aussi que le corps choisisse des élixirs, des plantes, des huiles essentielles ou des préparations homéopathiques. Le kinésiologue ne prescrit absolument rien mais mentionne simplement au client que son corps a indiqué telle ou telle chose.

En fin de séance, le kinésiologue testera sur le client s'il y a des exercices à faire à la maison pour que le corps n'oublie pas qu'il a maintenant une nouvelle option qu'il a choisi lui-même pour se libérer de son problème et pour entraîner le système nerveux à fonctionner d'une nouvelle manière.

Il n'est pratiquement jamais possible de tout faire en une seule séance.
Parfois, il y a beaucoup de défenses à éliminer avant que le corps ne permette de rentrer dans le "vif du sujet" (si on peut s'exprimer ainsi). Parfois, il y a d'autres problèmes qu'il faut éliminer avant d'attaquer le problème qui te préoccupe. C'est toujours le corps qui décide de la priorité dans laquelle on va travailler. Ce n'est pas la peine de brusquer les choses ou de forcer le processus car cela ne fait que brouiller les pistes. Le corps connait le problème; il connait également la solution et il sait comment il veut que le processus se déroule. C'est tout cela que le kinésiologue apprend à interpréter et à respecter.
_____________________________
(1) Evidemment, un kinésiologue qui a une formation de 2000 heures aura un éventail de solutions beaucoup plus large à offrir au client qu'un praticien qui n'a que 500 heures. C'est l'équivalent d'une chirurgie au ciseau à bois comparé au bistouri ou au laser.

Ce texte de présentation est protégé par le copyright que vous voyez sur la colonne de gauche et ne peut en aucun cas être copié pour être mis sur votre propre site, dans votre cabinet, dans vos ouvrages, manuels de stage, etc. sous aucune forme, dans son entièreté ou en partie.


 

 

21:25 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

17/07/2007

Entourer le dragon

Une question qu'on m'a posée aujourd'hui sur un forum santé. Entourer le dragon? Qu'est-ce que c'est?

 

"Entourer le dragon" est une pratique qui provient de l'orient - probablement de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Très simplement il s'agit d'attirer l'attention du cerveau sur ce qu'on veut guérir. Le cerveau met le nécessaire en oeuvre, mais encore faut-il qu'il soit au courant de ce qui se passe. Or nos gestes naturels font tout pour le distraire au lieu de focaliser son attention sur le mal à guérir.

 

Une exemple tout simple qui peut s'appliquer à d'autres choses: une piqûre d'insecte au bras. Dès qu'on ressent le désagrément, prendre un objet pointu, (mais pas une aiguille qui percerait la peau), un rameau taillé en pointe si on se trouve dans la nature, et en "piquer" la peau en cercle autour de la piqûre d'insecte en commençant à environ 5 à 7 cm de la piqûre. Continuer en resserrant le cercle jusqu'à arriver à 1 cm de la piqûre. Ce geste suffit à attirer l'attention du cerveau sur la piqûre.

 

Le geste naturel de se gratter ou de se frotter le bras pour atténuer la douleur a l'effet contraire de mettre le cerveau dans la confusion quant à l'origine de la douleur et la focalisation nécessaire pour la guérison.

 

A faire aussi pour les morsures de serpent, les blessures etc. s'il n'y a pas d'autres secours en vue.

 

Le dr. Edward Bach (oui, celui des élixirs appelés Fleurs de Bach) avait découvert dans les fonderies de son père que les ouvriers qui se brûlaient avec des gouttes de métal en fusion enlevaient rapidement la goutte et présentaient la partie brûlée au foyer à la limite de la douleur, enlevaient leur main, la remettaient jusqu'à la limite de la douleur etc. Ceci 4 ou 5 fois. Le lendemain, il n'y avait plus aucune trace de brûlure.

 

Même principe lorsqu'on se coupe ou qu'on se pince le doigt dans une porte. Remettre le couteau très doucement dans la coupure. L'enlever si ça fait mal, le remettre 4 ou 5 fois. La coupure se guérira beaucoup plus rapidement. Pour un doigt pincé, remettre le doigt dans la porte et pincer jusqu'à la limite de la douleur ...etc. Vous avez compris le système.

 

Et le cerveau a aussi compris que c'est là qu'il faut envoyer les renforts pour travailler.

 

J'ai moi-même eu l'occasion de me servir de cette méthode pour des coupures et piqûres d'insectes. Ça marche!

 

Merveilleux corps humain!

 

Il y a aussi une méthode du même nom qui consiste à travailler sur des points d'acupuncture sur le visage pour enrayer diverses névralgies etc. Je pense qu'elle est amplement décrite sur divers sites Internet et je ne vais pas reprendre ici.


Dragon3

Ce dragon n'est pas de moi. Si l'auteur de cette créature aux beaux yeux bleus se reconnait, qu'il se fasse connaître et je mettrai volontiers son nom ici ou j'enlèverai le dragon.

01:35 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |