29/07/2007

Lait et produits laitiers

Lait, viande, produits laitiers

 

Je suis souvent sur un forum de vie "alternative" où je discute santé et autre. Aujourd'hui, quelqu'un parle des millions de tonnes de méthane dégagés dans l'atmosphère par les flatulences des bovins et ovins, animaux qu'on élève uniquement pour notre alimentation. Ce méthane est en quantités beaucoup plus importantes et 100 fois plus dangereuses pour la survie de la terre que le CO2 des véhicules. Il faut le savoir.

 

La viande surtout est mentionnée dans le premier message, puis arrive une autre personne qui écrit très judicieusement qu'arrêter de manger de la viande ne fait pas disparaître les bovins si on continue à consommer des produits laitiers. Et j'interviens donc pour appuyer. Je vous passe le message, car on ne peut plus fermer les yeux. Qu'on agisse contre ou qu'on continue à s'empoisonner et à détruire la planète en toute connaissance de cause, les gens sont libres, mais il faut ouvrir les yeux à la vérité. Donc mon message en intégral:

 

"J'adhère 100%. Et ca devrait être d'autant plus facile [de cesser de consommer des produits laitiers en plus de la viande] que les produits laitiers de nos jours sont la cause de tant de maux et problèmes! Tels que ces produits sortent des laiteries, c'est du poison. On ne donnerait pas un biberon de Coca à son bébé mais on lui refile allègrement du lait en poudre (ou autre) sans réfléchir (peut-être même sans savoir) qu'il est aussi acide et donc aussi nocif pour l'organisme que le Coca.

 

Pour ceux que ca intéresse:

 

"Le Lait - Une sacrée vacherie"

Dr. Nicolas Le Berre

Editions Charles Corlet, 1990

 

"Viande et Lait - Des aliments dangereux pour votre santé"

Christian Tal Schaller

Ed. Vivez Soleil, 2002

 

et des ouvrages qui ne se confinent pas au lait mais en ajoutent une tartine:

 

"La Vérité sur ce que nous mangeons - Votre assiette à la loupe"

Joanna Blythman

Traduit de l'américain

Ed. Marabout, 1996

 

"L'horreur alimentaire - Subir ou agir?"

Jean-Pierre Garel

Ed. Sang de la Terre, 2001

 

On peut continuer à fermer les yeux et manger n'importe quoi. C'est confortable. Ou bien les ouvrir, prendre conscience et agir. Mais pour ceux qui cotisent à la Sécu, y'en a pas marre de payer pour ceux qui ne prennent nullement soin de leur santé et ne veulent même pas savoir??????
______________________________

 

J'ajoute ici pour mon blog, pour ceux qui ne suivent pas les débats sur la santé dans les forums que je fréquente, que les produits laitiers tels qu'ils sortent des laiteries sont la cause de très nombreuses maladies telles que polyarthrite, fibromyalgie, spasmophilie, eczéma et psoriasis, ostéoporose (eh oui!) etc. etc. 

Et si vous voulez continuer à vous empoisonner allègrement, prenez du café au lait! Pire que le lait tout seul. Le café seul en quantité modérée n'est pas nocif. Le thé au lait non plus.

Bonne santé mes agneaux et angelots!

14:43 Écrit par Chris47 dans Santé | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

en 30 ans, l'agriculture a perdu son âme et est devenue un vraie danger pour nous... J'étais au courant pour les vaches polluantes de l'athmosphère, pas pourle lait.

Elevée à la campagne au lait, au beurre, à la crème sans excès aucun -un vinaigrette avec de la crème légère,mmm, c'est bon sur une salade du jardin bien jeune encore, mmm- de nos vaches à nous nourries au foin, dormant sur une belle paille.

Cela n'a plus rien à voir avec l'agriculture de ces 30 dernières années où le lait ne pourrait plus être bon avec le foin emballé à peine fauché, le lizier avec des produits chimiques - et le tout est déversé sur les champs...-...

Et je ne parle pas des bêtes piquées à tout bout de champ, pour ceci ou cela, même aux hormones de croissance.

Et vous vous étonnez du nombre galopant de cancers, vous ?, moi non.


Écrit par : romy | 29/07/2007

Oui, c'est bien triste! Il faut stopper cette évolution.

Écrit par : chris47 | 29/07/2007

... sans oublier les boeufs d'Argentine, les moutons deNouvelle-Zélande... A suppose qu'ils soient élevés sainement, ce qui est à vérifier, ils sont transportés jusquà nos grandes surface alors que nos agriculteurs et autres éleveurs sont écartés des étals...

Les faillites des éleveurs nationaux,les suicides, la pollution de l'air des avions/cargos,... voilà un bel échantillon de bêtise due à l'appât du gain des distributeurs, de leur manque de bon sens.

Débile.

Écrit par : romy | 29/07/2007

les plantes transgéniques, une menace mortelle pour l'homme à trois niveaux... ... La nuit dernière, vers les4 heures jene dormais pas et j'ai écouté une émission belge de le rtb f, la deux, "Noms de dieu(x)" animée par Edmond Blattchen, émission dépuillée qui est une long entretien en tête-à-tête avec un penseur, un homme éminent, cette fois Jean-Marie Pelt qui m'a paru très très intéressant et a donné des arguments à ma méfiance féroce pour les plantes transgéniques et mon refus formel d'en avaler (espérons que mon mari vérifie les boîtes mais je pense qu'au- eça d'un certain seuil aucune mention n'est obligatoire or c'est se moquer du monde... La Commission européenne n'a pas su faire face aux lobbyistes américains, à se demander si elle n'est pas à leur service.

Une suggestion de discussion, ma belle, que je t'envoie alors que je constate que tu es connectée en ce moment d'ateliers à Lillehammer (ortho douteuse).

Écrit par : romy | 10/08/2007

le souci de l'avenir de la terre et J-M Pelt, interview... ... pour ta documentation quand tu auras le temps, ma belle. Ce type est un vrai humaniste, solidaire et réfléchi. Sa devise est une phrase de St-Mathieu que je cherche en vain à retrouver pour te la suggérer dans tes citations (Bernanos, chouette)... Du style : ce que vous vous attendez que les autres fassent pour vous, faites-le donc pour les autres aussi, il paraît que cette idée se retrouve dans toutes les religions au mot près ou presque... Solidaire, responsable, humaniste, écolo pur et dur mais aussi profond, il se révolte contre le manque de communication entre les gens, contre l'égoïsme grandissant de nos sociétés..

Amicalement.

Écrit par : romy | 10/08/2007

Super article que tu as fais là ; bel exercice de recherche merci!

Écrit par : Boitakados | 12/12/2014

Les commentaires sont fermés.