05/07/2007

L'éveil

Dans mon sac à main, une petite carte sur laquelle j'ai noté une citation:

"Laisser aux autres la liberté d'être stupides est l'une des étapes les plus importantes et les plus difficiles du progrès spirituel. Et heureusement pour nous, l'occasion de franchir cette étape nous est donnée tous les jours, plusieurs fois par jour".  
(Traduit de l'américain par yours truly).

Ceci est tiré d'un tout petit ouvrage américain de 80 pages de Thaddeus Golas: "The Lazy Man's Guide to Enlightenment". Une petite merveille.

Elle m'a vraiment beaucoup aidé cette citation. Je me ballade donc avec ma petite carte, et lorsque je perds mon cool, j'y jette un coup d'oeil. Non, c'est ce que je faisais "avant". Maintenant, il me suffit d'y penser et je redeviens zen instantanément ... sauf quand quelqu'un a encore garé sa voiture devant mon portail. Là, carte ou pas, je descends ...

23:36 Écrit par Chris47 dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

sympa ^^
pass une bone semaine
Bsx

Écrit par : BloodyFactory | 05/07/2007

jte souhaite une
bone continuation x)
Bsx

Écrit par : PtiteTristania | 05/07/2007

Ptite Tristania, BloodyFactory (how cool is that!), merci de vos mots gentils. Bonne fin de semaine à vous deux aussi!

Écrit par : Chris47 | 05/07/2007


Personnellement, j'ai commencé à ignorer les imbéciles dès que j'ai commencé à ménager mes forces: ils sont fatigants, les bougres...

Je les évite comme la peste et prends un grand soin à les tenir à distance.

Écrit par : Romy | 21/07/2007

T'as raison, ma grande! Il ne faut surtout pas dépenser d'énergie pour s'énerver. Le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Écrit par : Chris47 | 22/07/2007

la stupide felicité des cailloux je pense que quand on a ton intelligence, ta sensiblilite, ton sens artistique, on a au contraire pour mission de ne pas laisser aux autres la liberte d'etre stupides, tu dois les amener doucement ,progressivement , a devenir autres, Cocteau disait :"je peins ce qui est invisible pour vous " , c'est a dire "je vais chercher la signification des choses profondes,et je vous les rend intelligibles,je vole le feu sacre de la connaissance aux dieux, j'en paye le prix , mais je livre aux hommes , a mes freres , ce que j'ai recueilli au contact douloureux ou heureux de ces mystères invisibles a l'homme commun ."mystères et fautes de calcul ,j'ai profite d'eux, je l'avoue "(cocteau)et encore, "je me disais un jour que je serai le passeur des pauvres ames, je les emmenerai sue l'autre rive ou les choses luisent dans leur secrete beaute " (alain fournier, correspondance)
laisser aux autres la liberte d'etre stupide , c'est la mission de la television!!elles y reussit fort bien !!!!
ta mission est differente, rien a voir
ton blog est stupefiant de sensibilite , de verite, de revelations de l'invisible , justement, il faut avoir beaucoup souffert pour ecrire tout cela , beaucoup cherché, beaucoup payé aussi, verse de larmes , de sang ,il faut avoir osé sans doute approcher l'autre cote du miroir , avec les risques que cela comporte,et ces riques tu as accepte de les prendre ,et tu ne peux pas garder ce qui t'a été enseigné dans cette exploration pour toi seule , c'est la raison de ton blog , et de cela soit remerciée.continue a pagayer sur ta barque ,a emmener avec toi ceux qui le desirent sur ton autre rive, tu ne sais pas toi meme la puissance divinatoire de ce que tu ecris, peu importe, elle existe, tu ne pourras plus jamais dire que tu laisses aux autres la liberte d'etre stupides, puisque tu leur as deja offert une chance par tes ecrits , tes images, de devenir un peu plus intelligent , un peu plus sensibles, un peut moins stupides , justement, et si je peux offrir un temoignage vivant reel , tangible de cette reussite de ta mission , je n'ai qu'a me reveler, a toi , te dire combien tu m'as elevé , combien grace a tes ecrits et a nos echanges epistolaires , tu as contribué a ma redemption du monde des idiots, confits dans la "stupide félicité des cailloux"

Écrit par : louis | 25/07/2007

Merci Louis Merci de ce commentaire bien fourni qui me fait très plaisir.

Est-ce que tu sais que, pour voir quelque chose chez quelqu'un, il faut l'avoir soi-même en soi? Ce que tu vois en moi, tu l'as aussi.

Pour ce qui est de la stupidité et de ma mission (j'en ai une???), je pense que ça vaut la peine d'en faire un article dans "Au jour le jour" car il y a tout plein de choses à dire.

A bientôt et merci encore!

Écrit par : chris47 | 25/07/2007

mille fois .... oui et oui et re oui !

c'est ça et ça et ça la formule magique : merci à chaque petit moment de bonheur, merci pour tant de chose.

Écrit par : longuesjambes | 26/07/2007

Contente que tu approuves, longuesjambes!

Écrit par : chris47 | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.